Certaines vitamines constituent des nutriments qui permettent de garder son système immunitaire très performant. Et, c’est une condition importante à remplir si vous souhaitez rester en bonne santé. En effet, lorsque vous possédez un excellent système immunitaire, vous vous débarrassez efficacement de nombreux microbes, bactéries et virus. Quelles sont donc ces vitamines qui se révèlent efficaces pour renforcer le système immunitaire ?
La Vitamine A
Connue pour être une vitamine liposoluble, la vitamine A permet d’assurer un excellent maintien à la peau. Elle est aussi efficace pour soutenir les barrières anatomiques du système immunitaire. Vous trouverez cette vitamine aussi bien dans les produits laitiers que dans les fruits et légumes.
Par ailleurs, ies-geneve constitue un site intéressant où vous pourrez trouver d’autres informations utiles.
La Vitamine D
Également connue sous le nom de vitamine du soleil, cette vitamine permet d’activer les globules blancs. Elle joue également un rôle important dans la division cellulaire. Vous pourrez la trouver dans des aliments comme le poisson, les champignons, ou l’avocat.
La Vitamine C
Cette vitamine a la particularité d’être assez soluble dans l’eau. Elle est utilisée par l’organisme pour le fonctionnement de nombreux organes. Vous pourrez trouver la vitamine C notamment dans les fruits, en particulier les agrumes. Cette vitamine se trouve également dans les légumes et les pommes de terre.
La vitamine B complexe
Cette vitamine comprend un ensemble de vitamines, dont la vitamine B6, la vitamine B9, et la vitamine B12. La vitamine B6 a la capacité de réguler le système immunitaire. Vous bénéficierez de ses bienfaits en mangeant du poisson, de la viande, etc.
La vitamine B9, également connue sous le nom d’acide folique, est indispensable pour la production du sang et le fonctionnement du système immunitaire. Cette vitamine se trouve dans plusieurs légumes et légumineuses. La vitamine B12, quant à elle, est présente dans presque toutes les protéines animales (la viande, le poisson, les produits laitiers, etc.).
Il est important de préciser que les vitamines ne sont pas les seuls produits naturels permettant de renforcer le système immunitaire. Il est aussi possible d’avoir recours à de nombreux minéraux pour y parvenir. Ces minéraux sont notamment le fer, le sélénium, le magnésium, le zinc et le cuivre.