Sommaire
Les services de conciergeries privées s’installent de plus en plus dans les hôpitaux et cliniques comme dans les hôtels. Ces structures très peu connues du public proposent leurs services aussi bien au personnel soignant qu’aux patients pour mieux vivre à l’hôpital. Envie de tout savoir sur les concierges d’hôpitaux ? Lisez notre article.
Des services destinés aux patients
L’une des priorités des concierges d’hôpitaux est l’accompagnement du patient tout le long du processus de sa prise en charge. Une fois que le malade est admis dans un hôpital ou clinique, il peut opter pour un séjour dans une chambre particulière. La conciergerie d’hôpital se chargera de la trouver selon les services d’hospitalisation concernés et le budget du patient. Cette demande peut se faire lors de la préadmission comme au cours de l’admission. Pour en savoir plus, visitez ici. Par ailleurs, si le patient désire une livraison en chambre, les concierges proposent un large choix de produits et de services.
Le personnel soignant : une autre cible importante
Généralement, le séjour du personnel hospitalier est stressant au regard des contraintes professionnelles et privées à gérer en même temps. Grâce aux services des concierges d’hôpitaux, plus de casse-tête. Plusieurs types de services de grande utilité sont dédiés à ces acteurs du système sanitaire ainsi qu’à leur entourage. Ces services prennent en compte les tâches quotidiennes, les soins esthétiques, les loisirs : lavage de linge, coiffure, livraison de mets savoureux, garde d’enfants ou d’animaux.
Des services controversés
Bien qu'utile dans les milieux hospitaliers, la conciergerie hospitalière fait face à de vives polémiques notamment en ce qui concerne le mode de rémunération. Des voix accusent ces structures de pratiquer un business frauduleux sur le dos des clients en vue de renflouer les caisses des hôpitaux. En retour, ces structures profitent d’une commission importante sur chaque prestation.