Depuis fort longtemps, l’Isère est l’une des destinations touristiques incontournables. Etes-vous fan des parcs attractants ? Ou plutôt des musées ? L’Isère est l’idée qu’il vous faut. En effet, que ce soit en famille ou entre amis, une vacance en Isère est une belle opportunité pour bien se détendre. Ainsi, lisez ce texte pour y faire un tour.
Les passerelles de l’Himalaya, le rêve de tout le monde.
Vous avez entendu déjà parlé des passerelles Himalayennes et que vous rêvez d’y faire un tour. Eh bien, voilà le moment de prendre une décision. Que ce soit en été comme en hiver, vous trouverez forcement où passer une vacance inoubliable en Isère. Ce sont de magnifiques passerelles panoramas en haut d’un beau lac. Si vous aimez les randonnées, alors voilà l’unique occasion.
Il s’agit de 2 passerelles, celle de du Drac. Elle a une longueur de 220m et une largeur de 120cm. Selon l’altitude de l’eau, la hauteur de la passerelle passe de 45 à 85 m. Quant à la passerelle d’Ebron, elle a la même hauteur que Drac. Elle a une longueur de 180m et une largeur de 120cm. Si vous voulez vous sentir en haut du lac de l’Himalaya, alors portez seulement votre choix sur l’Isère.
La grande Chartreuse, une visite de musée au parc.
Si vous êtes quelqu’un qui apprécie le calme et le silence dans une atmosphère féerique, alors un tour sur le parc naturel des Chartreuse vous fera forcément du bien. C’est un musée situé au beau milieu d’un parc naturel depuis plusieurs siècles. La chartreuse a été créée depuis les années 1084 et ce, par un célèbre Saint Bruno. Si vous voulez connaitre comment vivent les moines, sachez que la chartreuse est l’endroit que vous ne devez pas s’échapper.
Une visite dans ce musée est tout simplement une visite d’apprentissage. Avec un guide rompu à sa tâche, vous apprendrez beaucoup sur des questions d’histoire. Des documents datant des siècles seront mis à votre disposition pour plus d’éclaircissement. Loin d’être un lieu touristique, la chartreuse est un lieu d’acquisition de savoir qui attire le monde entier.