La noix coco est un fruit qui est apprécié par plusieurs personnes. Elle dispose aussi d’une eau douce et rafraîchissante. Cependant, ouvrir un coco est compliqué pour plusieurs personnes. Toutefois, il faut noter qu’il existe des astuces simples pour ouvrir un coco sans avoir de difficulté. Comment procéder pour bien ouvrir un coco ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Se servir d’un couteau
La méthode la plus simple pour ouvrir un coco est de se servir d’un couteau. Pour commencer, il faut localiser les trois "yeux" du coco. Ce sont les zones arrondies à l'extrémité du fruit. Vous pouvez utiliser un tournevis ou un objet pointu pour percer l'un des yeux. Il est important de percer suffisamment et profondément pour atteindre la chair de la noix de coco. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Assurez-vous de bien mettre l'eau de coco dans un bol en tenant le coco au-dessus. Vous pouvez boire cette eau et l’utiliser pour faire des recettes. Enfin, il est conseillé de tenir fermement le coco avec une main et utilisez l'autre main pour détruire la coque tout autour. Il faut continuer à frapper jusqu'à ce que la coque se fissure. Si vous parvenez à fissurer la coque, utilisez le couteau pour la séparer en deux morceaux. Vous pouvez insérer la lame du couteau dans la fissure pour ouvrir complètement le coco.
Procéder avec le four
Si vous préférez passer par une méthode qui ne demande pas assez de forces physiques, vous pouvez utiliser le four pour ouvrir un coco. Il faut procéder à un préchauffage de votre four. Ensuite, il faut mettre le coco entier sur une plaque qui est utilisée en pâtisserie et enfournez-la pendant environ 15 minutes. Cette étape vous aide à fragiliser la coque extérieure du coco. Vous pouvez simplement à la fin retirer le coco du four et laissez-la refroidir durant des minutes. Enfin, il est recommandé de tenir le coco avec un torchon ou des gants de cuisine pour éviter de vous brûler les mains. Vous devez-en vous servir pour tenir un couteau pour frapper la coque tout autour jusqu'à ce qu'elle se fissure. Une fois que la coque est cassée, utilisez le couteau pour la séparer en deux morceaux. Après l’avoir séparé en deux, vous pouvez commencer par déguster votre coco.
Se servir d’un marteau
Si vous avez un marteau dans votre maison ou dans le milieu où vous vous trouvez, vous pouvez l'utiliser pour ouvrir un coco. Cependant, il est conseillé de faire usage d’un petit marteau pour ouvrir un coco. Vous pouvez ne plus contrôler votre puissance si vous utilisez un marteau qui a un lourd poids. Avec votre marteau, il suffit de commencer par localiser les yeux du coco et utilisez un tournevis ou un objet pointu pour percer l'un des yeux. Vous devez ensuite vider l'eau de coco dans un bol ou la boire directement. Vous devez placer le coco sur une surface dure, comme une planche à découper. Pour finir, il faut tenir fermement le coco sans vous blesser.