Tronçonneuse : quelques critères pour faire un bon choix
La tronçonneuse est un outil de jardinage que vous pouvez utiliser pour couper les arbres ou les arbustes. Cependant, vu les différents types de modèles qu’il y a sur le marché, il est parfois difficile au jardinier ou au propriétaire de faire un choix. Si vous désirez donc choisir la meilleure tronçonneuse pour l’entretien de votre jardin, lisez alors cet article.
Le moteur
Pour choisir une tronçonneuse pour votre jardin, le premier critère que vous devez considérer est le moteur. De ce fait, avant de vous rendre dans une boutique pour faire un choix, vous devez d’abord vous demander si vous voulez un modèle thermique ou électrique. Si vous optez pour l’électrique, sachez que votre appareil va démarrer facilement. De plus, son entretien est très facile et il ne génère aucun bruit. Mais retenez qu’il est moins puissant et le fil électrique à une longueur limité. Donc, vous pouvez choisir la tronçonneuse électrique si vous avez uniquement de petits travaux à effectuer.
Par ailleurs, si vous avez de grands travaux à effectuer, vous pouvez opter pour la tronçonneuse thermique. Ce dernier vous offre de très grandes puissances. Toutefois, sachez que cet appareil est lourd à manipuler et nécessite aussi un entretien régulier. Si vous désirez en voir plus sur les tronçonneuses, cliquez sur le lien.
L’utilisation
En plus de baser le choix de votre tronçonneuse sur le moteur, vous devez également tenir compte de l’utilisation. Pour cela, vous devez bien définir vos besoins et l’usage avant de vous rendre dans une boutique. De ce fait, si vous voulez utiliser votre appareil pour entretenir les arbres de votre jardin quelques fois dans l’année, vous pouvez choisir une perche élagueuse électrique. Par ailleurs, si l’utilisation de la tronçonneuse est ponctuelle, opter alors pour un modèle sur batterie. Ainsi, vous pourrez facilement atteindre les branches que vous voulez couper.