Dans un monde en constante évolution, bon nombre de personnes prennent de plus en plus conscience qu’il faut investir en bourse. Des milliers d’acteurs interviennent chaque jour sur les marchés les plus liquides au monde pour générer des bénéfices. Ce sont les traders. Qui donc appelle-t-on trader et quels en sont les différents types.
Le trader : qui est-ce ?
Les trader ou négociants en valeurs mobilières participent aux marchés financiers de différentes manières. Il en existe de deux types : les traders particuliers et les négociateurs institutionnels. Les traders particuliers, également appelés négociants de détail, achètent et vendent souvent des titres par l'intermédiaire d'une maison de courtage ou d'un autre agent.
Certains traders particuliers ou encore des négociateurs institutionnels offrent des signaux de trading gratuits. Signaux de trading gratuits, c’est ce que vous pouvez obtenir avec Trends&Co. Les négociateurs institutionnels sont souvent employés par des sociétés de gestion d'investissement, des gestionnaires de portefeuille, des fonds de pension ou des fonds spéculatifs.
Par conséquent, les négociants institutionnels peuvent avoir une plus grande influence sur les marchés puisque leurs transactions sont beaucoup plus importantes que celles des traders particuliers. Devenir un trader nécessite un investissement en capital et en temps, ainsi que des recherches et une connaissance des marchés.
Les types de trader aujourd’hui
Un day trader est couramment utilisé pour décrire une personne qui entre et sort de plusieurs positions dans une même journée. Ces traders ne détiennent jamais de position d'un jour à l'autre, c'est pourquoi on les appelle des traders intra journaliers. Ils ont tendance à travailler avec des actions, des options, des devises, des contrats à terme et même des monnaies.
Un swing trader prend plus de temps pour surveiller les stocks tout en évaluant les opportunités disponibles. Les swing traders peuvent maintenir une position pendant plusieurs jours dans le but de capturer la majorité d'un mouvement dans le prix d'un titre.
Les swing traders peuvent étudier le marché pendant des jours ou des semaines avant d'effectuer une transaction, acheter lorsqu'il y a une tendance à la hausse et vendre lorsque le marché s'attend à avoir atteint son maximum. Comme beaucoup d'autres traders, ils utilisent des graphiques et des analyses techniques pour rechercher des configurations d'entrée et des points de sortie.