Le mariage est un lien sacré qui unit deux êtres qui se sont dits oui pour passer et partager le reste de leurs jours ensemble. Le symbole de cette union est l'alliance ou bague de mariage. Il existent de ces situations qui vous feront enlever votre alliance ou durant lesquelles vous pouvez le faire. Quand et pourquoi enlever son alliance?
Enlever son alliance: Quand et pourquoi?
L'alliance est le symbole qui signale à ceux qui sont autour de vous que vous êtes déjà pris(e) mais il peut arriver que vous vous retrouvez à l'enlever. Cela ne veut forcément pas dire que vous aviez brisé vos liens dans ces cas qui suivent:
• Un divorce: vous aviez vécu le grand amour, vous aviez partagé une partie de vos vies et sur le chemin des choses ont changé et vous aviez donc décidé de vous séparer. Il est normal que vous, l'enleviez car vous voulez tourner la page, vous ouvrir à d'autres horizons et découvrir des choses nouvelles. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet en visitant ce site.
• Le Deuil: leur moitié s'en est allé et désormais ils ne garderont que les souvenirs de ces moments qu’ils ont partagé. En signe qu’ils ne n'oublient pas cet être cher, certaines personnes passent l'alliance à la main droite, d’autres en font un collier en le mettant au bout d'une chaîne pour la porter au coup.
• Le sport: dans certaines disciplines sportives il est exigé d'enlever son alliance car cela peut blesser. Également votre alliance peut perdre son éclat ou encore être égaré lors de vos exercices physiques.
• Faire passer un message silencieux à votre conjoint: en effet il y a de ces choses qu'on ne saurait exprimer avec des mots et parfois la meilleure manière est de l'exprimer avec des gestes. Si votre conjoint retire son alliance sans raison apparente c'est certainement pour vous signifier qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que vous en discutiez.
L'alliance est symbolique du lien sacré qu'est le mariage et l'idéal est de toujours le garder à son doigt s'il y a pas de raison valable pour l'enlever, car cela pourrait frustrer voire blesser votre conjoint.