Profitez des côtes ensoleillées en allant skipper avec de la compagnie. Vous vivrez certainement des moments passionnants et inoubliables en réalisant une sortie en mer. Alors louer un bateau sans permis est une idée géniale pour enrichir vos vacances ou des moments de détentes. Vous avez la liberté de vous armer d’équipement de plongée ou d’y aller simplement avec des tapies de plages si vous souhaitez une détente au calme. Cette location est ouverte à tout le monde. Alors amenez avec vous vos enfants, afin de jouer au ski nautique par exemple. C’est également l’occasion pour un pique-nique, un anniversaire ou mieux un mariage.
Quand louer un bateau sans permis ?
Vous avez ou non de l’expérience en mer, il est possible de louer un bateau sans permis comme l’indique le site web https://sunplaisancelocation.com/location-bateau-sans-permis-marseille/. Cette location peut être nécessaire pour passer un moment entre amis durant l’été. Vous pouvez aussi décider de partir en croisière avec votre famille. Le savez-vous ? Sur certains canaux et rivières peu fréquentées, il est permis de louer un bateau sans avoir de permis. De même pour les bateaux à voiles, le permis n’est pas exigé. Il faut cependant avoir de bonnes connaissances en nautisme avant de mettre les voiles.
Quel type de bateau sans permis louer ?
Les législations diffèrent d’un pays à un autre. En France par exemple, il n’existe aucune obligation du permis pour les bateaux dont la longueur n’excède pas les 15 mètres et la puissance limitée à six chevaux. La location de bateau type péniche permet de naviguer sans danger et de passer aisément les barrages. Comme on peut s’y attendre la plupart des péniches sont à louer sans permis. C’est d’ailleurs l’occasion pour vous d’acquérir davantage d’expérience dans le nautisme. Vous pourriez même y aller entre amis ou en famille puisque les péniches ont une capacité d’accueil de 12 places.