Le portail est le premier bouclier de votre demeure. Il permet de contrôler l’accès de toute personne dans votre maison. Le portail coulissant est le plus adopté ces dernières années à cause de son gigantesque système sécuritaire. Il peut être motorisé. Cette motorisation nécessite le choix d’un bon moteur. Il en existe une multitude. Quelques caractéristiques ici vous aident à faire le choix.
Que faut-il savoir sur le portail coulissant ?
Le portail coulissant est un type de portail qui possède généralement un seul ventail contrairement aux portails traditionnels. Il dispose d’un seul ventail et s’ouvre latéralement. De plus, le portail coulissant est très pratique, design et facile à motoriser. Sa motorisation optimise le bon fonctionnement. Il est moins contraignant. Vous pouvez aller maintenant vérifier les critères à tenir en compte afin de choisir le meilleur moteur.
Les critères de choix de moteur
Il existe plusieurs modèles de moteurs sur le marché. Pour faire le choix, il faut prendre en compte :
- Lа tаіllе mахіmum : il est indispensable d’opter pour une taille optimale du portail coulissant qu’un système de moteur peut actionner. Si vous choisissez un portail plus grand que les préconisations du fabricant, il serait plus mieux de choisir un autre système de motorisation ou celui sur –mesure.
- Le poids maximum : l’un des éléments primordiaux à en tenir compte est le poids maximal du portail coulissant. Il s’agit du poids maximal que le moteur est capable d’activer.
- Lа dіѕtаnсе еntrе lе gоnd еt lе bоrd du ріlіеr : l’installation du moteur tient nécessairement compte de la distance entre le gond et le bord du pilier.. C’est la distance qui sépare les gonds l’arrête de la surface où sont fixés les moteurs. Quand la distance est trop, vous devez trouver les justes moyens pour la réduire.
- Choisir entre Вutéе аu ѕоl/butéе іntégréе : les butées sont les moyens d’arrêt du portail. Les butées au sol sont mieux conseillées, car elles permettent de stopper la course du portail à l’endroit souhaité.
En dehors de ces critères sans lesquels un meilleur choix de moteur pour portail coulissant n’est pas possible, il y a l’alimentation électrique. De façon générale, on utilise des câbles enterrés afin de relier des portails à l’installation électrique.