Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il savoir à son propos ?
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux renferme un grand nombre de richesses culturelles. Ville jeune et dynamique, elle est idéalement située sur le littoral atlantique et relie la France à toute l’Europe, par un important réseau de transports aériens. Bordeaux prévoit construire 60 000 nouveaux logements d’ici 2030, et l’essor du marché locatif ne pourra que stimuler les investisseurs Pinel.
Bordeaux une ville propice pour l’investissement immobilier
En dehors de son dynamise économique, la ville de Bordeaux réunit toutes les conditions, où investir en programme immobilier neuf serait rentable, en cliquant ici , vous aurez plus de détails. Avec une croissance supérieure à la tendance nationale, et une explosion de sa démographie, elle attire de plus en plus d’investisseurs.
Le dispositif Pinel à Bordeaux
La loi Pinel à Bordeaux est un dispositif d’indicatif fiscal à l’investissement dans l’immobilier neuf. Elle permet aux contribuables bordelais de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu pour tout achat d’un logement neuf. Mais cette réduction est accordée, seulement si le logement est mis en location pour une durée minimale de 6 ans. Aussi l’achat d’un bien immobilier doit avoir lieu avant le 31 décembre 2021, pour jouir des avantages de la loi Pinel.
Le fonctionnement du dispositif de la loi Pinel à Bordeaux
Eligible au dispositif Pinel, la ville de Bordeaux se situe en zone B1. Le marché immobilier bordelais est dynamique, toutefois, il ne faut pas se précipiter, sur le premier bien mis en vente. Car le dispositif Pinel pose certaines conditions, quant au logement qu’à son locataire. Il est conseillé de bien évaluer le marché et de connaitre les conditions d’éligibilité imposées par la loi, avant de se lancer dans tout investissement locatif. L’une des règles stipule que l’investissement ne doit pas excéder 300 000 euros par an. Ainsi, tout locataire de logement Pinel doit remplir certains critères biens précis. Lorsque le propriétaire met son bien immobilier en location, il doit méticuleusement étudier les candidatures, afin de pouvoir profiter des avantages fiscaux. Il doit être très attentif, et savoir si le logement constitue la résidence principale du locataire. Ensuite, le locataire ne doit pas appartenir au foyer fiscal du propriétaire. Les revenus annuels des locataires ne doivent pas non plus dépasser, un certain montant défini par la loi.