Sommaire
Vous avez un portail en fer et vous désirez lui redonner un nouvel aspect ? Dans ce cas, habiller votre portail avec du bois serait une bonne idée. Il est certes vrai que vous pouvez confier à un professionnel une telle tâche. Mais vous pouvez également réaliser vous-même ces travaux. Voici plus bas comment vous devriez procéder.
Prendre les dimensions du portail
Pour réaliser ces travaux, vous devriez d'abord effectuer des tâches préliminaires. Ces dernières consistent à rassembler tout le matériel requis. Vous pourrez retrouver sur ce lien https://www.locationappartement.info/immobilier/habiller-un-portail-en-fer-bois.html la liste du matériel requis. En ce qui concerne cependant la prise des dimensions de votre portail métallique, vous devez vous servir d'un mètre pour le faire. Il s'agit en fait de mesurer la hauteur et la largeur de tous les panneaux de votre portail. Par ailleurs, assurez-vous d'être bien précis lors de la prise des dimensions.
Confectionner de petites planches
À présent, c'est l'étape de réaliser des planchettes de même taille et de même forme grâce aux dimensions que vous avez prises sur votre portail. En réalité, que ce soit verticalement ou horizontalement, vos planchettes doivent avoir les mêmes dimensions que le cadre de votre portail métallique. Même si vous avez envie de donner une forme particulière à vos planchettes, veillez toujours à ce qu'il n'y ait pas de débordement.
Fixer les planchettes au cadre du portail
À ce niveau, il s'agit de poser les planchettes sur le cadre de votre portail métallique. Pour cela, faites passer à l'intérieur du cadre métallique les planchettes. Assurez-vous que la distance entre les planchettes soit la même. Servez-vous ensuite de boulons pour visser les planchettes au cadre. Vissez chaque côté des planchettes avec un boulon voire avec 2 boulons si la planchette a une masse importante. Après le visage, achevez votre travail en appliquant du vernis sur les planchettes.