Les études on prouver que, lorsqu'une personne se retrouve dans des situations d'énormes stress il est incapable de réfléchir. Cela est évidemment dû au stress, et c'est d'ailleurs ce qu'on remarque lorsque certains sont confrontés à des d'urgence médicale. Ils leur arrivent de rester figé sans piper mot, or dans de telles situations un simple appel téléphonique fera l'affaire. C’est pourquoi nous avons choisi pour vous deux numéros dans cet article en cas d' urgence médicale.
Composer le 15
Lorsqu'il s'agit d'urgence liée au stress ou de maladie cardiovasculaire, il faut appeler le 15. Ainsi, vous allez prendre contact avec le service d'aide médicale d'urgence. Ce service dispose de tous les équipements nécessaires pour prendre rapidement en charge un individu souffrant. En effet, contrairement aux ambulanciers, le SAMU ne se charge pas simplement de vous conduire dans l'hôpital le plus proche. Le SAMU a les moyens d'appliquer les premiers soins avant votre arrivée à l'hôpital. Puisqu'il a pour mission première la prise en charge hospitalière, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il dispose de personnel qualifié. De plus, le SAMU dispose des mêmes avantages que les ambulanciers sur la circulation, pour plus d'infos visiter le site. Ainsi, lorsque vous êtes transporté par le service d'aide, vous n'aurez pas à vous soucier de tomber dans les embouteillages.
Composer le 18
Le 18 est le numéro qu'il faut composer pour joindre les sapeurs-pompiers. Le gouvernement vous donne la possibilité de les joindre gratuitement afin de venir en aide aux accidentés. Puisque les sapeurs-pompiers n'interviennent pas dans tous les cas d'urgence médicale, leur spécialité est principalement les incendies. Ainsi, lorsque dans votre voisinage il y a d'incendie, le premier geste à avoir est de composer le 18. En plus de cela, les sapeurs-pompiers ont le droit d'exercer sur les voies routières. Ce qui leur permet de prendre en charge les blessés des accidents de la route. Avec l'autorisation du gouvernement, ils peuvent même barrer les voies afin d'éviter plus de dégâts.