Cigarette classique ou ordinaire, et cigarette électronique, il y a une distinction entre les deux dans la mesure où celle électronique peut servir de sevrage pour les fumeurs. Elle est moins nocive que les autres cigarettes et il est important pour les fumeurs de le privilégier. Le principe de cette cigarette est d’apporter moins de risque sur l’organisme en faisant l’effet du modèle traditionnel.
Les éléments qui font fonctionner la cigarette électronique
Les éléments qui composent la cigarette électronique sont nombreux et si vous allez sur le site, vous trouverez ces composants. En réalité, la batterie est un élément majeur qui assure la fourniture de l’énergie à la cigarette. Lorsqu’elle est puissante, vous aurez plus de vapeur lors de la consommation. Si l’intensité de votre modèle de cigarette est puissante, vous n’avez pas besoin de recharger la batterie régulièrement. L’atomiseur est quant à elle composé d’un fil qui assure le chauffage de la résistance. Par ailleurs, la cigarette électronique est dotée d’une cartouche. Celle-ci est composée de réservoir qui garde le liquide. Toutefois, le filtre dans lequel est contenu l’é-liquide peut être changé.
Le fonctionnement de la cigarette électronique
Un utilisateur de cigarette électronique ne fume pas, mais vapote. En effet, le chauffage du liquide apporte de la vapeur que ce dernier aspire. La fumée qui est produite lors d’une combustion n’a donc rien à voir avec celle-ci. Pour le fonctionnement de la cigarette électronique, une mèche de fibre trempée dans le propylène glycol, la glycérine et les aromes. L’appui sur le bouton permet à la résistance de se chauffer plus rapidement. Cela contribue également au chauffage du liquide contenu dans votre cigarette. Cependant, la vapeur dégagée par ce dernier est directement aspirée par l’utilisateur à travers le tube conçu à cet effet. Une fois le liquide fini, il est important de reprendre le processus lors d’un nouvel usage.