L’avènement d’internet a eu des répercussions dans de nombreux domaines. Le domaine de la formation a connu de grandes modifications grâce à internet. Le vidéolearning est en train de révolutionner les manières de se former. Les formateurs incluent désormais la vidéo dans l’ensemble des moyens qu’ils utilisent pour former. Il est désormais possible de se former uniquement grâce à des vidéos depuis votre domicile.
Le vidéolearning qu’est-ce que c’est ?
Initialement appelé vidéolearning augmenté, cette pratique est apparue grâce au développement des plateformes de vidéos. Vous aurez de meilleurs renseignements via ce site. Les formateurs dans le but de toucher un plus grand nombre ont commencé à avoir recours à la vidéo. Cela a amené les personnes en quête de formations à se tourner vers les vidéos plutôt que vers des formations payantes. Ainsi ce phénomène a rapidement pris de l’ampleur. Les entreprises qui veulent mettre à jour les connaissances de leurs employés passent désormais par la vidéo. Grâce au vidéolearning, les formations n’ont plus de frontières. Les vidéoconférences sont aujourd’hui comme des salles de classe dont les élèves sont aux quatre coins du globe. Vous pouvez participer activement en posant des questions et en discutant avec le formateur ou les autres participants.
La vidéo utilisée dans tous les domaines
Le vidéolearning est devenu une pratique qui s’exporte vers d’autres domaines. Les entretiens d’embauches sont aujourd’hui possibles par vidéo. Cela permet aux entreprises de voir les postulants dans leur environnement naturel. Ils peuvent immédiatement mettre fin à l’entretien si le postulant ne correspond pas. Des sites de ventes spécialisés utilisent désormais des vidéos programmées pour accompagner le client dans ses achats. Cette innovation offre une expérience assez unique, car la vidéo interagit avec le client en fonction de ses choix. La vidéo est incontestablement devenue le moyen de formation le plus utilisé.