Large de 4 kilomètres, la zone démilitarisée est un endroit compris entre la Corée du Nord et la Corée de Sud. C'est une zone qui n'abrite ni installations ni habitants. Elle peut être visitée sous certaines conditions par les touristes. Cette portion de terre vide d'habitants raconte l'histoire de la Corée.
Accès à la zone démilitarisée
La plupart des touristes qui visitent la zone démilitarisée passent par la Corée du Sud. En fait, le tourisme n'est pas développé en Corée du Nord, c'est pourquoi les visiteurs prennent généralement par le Sud. Pour avoir plus d'informations sur cette zone, cliquer ici. A seulement une heure de Séoul par train, se trouve la frontière nord-coréenne. Pour accéder facilement à la zone démilitarisée, il faut louer les services d'un guide. Celui-ci se chargera d'orienter le visiteur vers les différentes attractions de la zone tout le temps de sa visite. La visite de la zone démilitarisée se fait sous surveillance. Les visiteurs et leurs bagages sont préalablement fouillés au point de contrôle.
À découvrir dans la zone démilitarisée
La zone démilitarisée est très captivante et attire des touristes de tout le monde entier. Quatre kilomètres de terre non habités sont libérés par les deux pays pour y empêcher les combats. Il prévaut dans cette zone une ambiance inhabituelle qui mérite d'être vécue. La zone démilitarisée a beaucoup de choses à faire voir aux touristes. Une fois passé le poste de contrôle, on se dirige vers la salle de Conférence. Cette salle fut le témoin de l'armistice conclu en 1953 entre les deux Corée. C'est justement cet accord d'arrêt de la guerre qui a instauré la zone. Le musée de la zone démilitarisée fera comprendre aux touristes les enjeux des hostilités et leur épilogue. On peut visiter également le parc Imjingak, le village de l'unification et le pont de la Liberté. Vous pouvez aussi explorer l'un des tunnels découverts entre 1974 et 1990.