Tout savoir sur l’Ecommerce et les créations d’emplois

Vous avez certainement entendu parler du E-Commerce et son rapport avec l’emploi, vous vous demandez certainement en quoi les deux se rapprochent réellement. Sachez qu’aujourd’hui peu importe le domaine tout peut s’acheter en ligne. Un dynamisme et des résultats impressionnants, que nous devons au Ecommerce avec pour effets directs sur l'emploi.

Une multitude de diversités de métiers

Si vous ne le savez pas, l’Ecommerce est un secteur innovant par excellence. À titre d’exemple, il a propulsé de nouveaux métiers et ne cesse d’offrir de belles perspectives aux passionnés des nouvelles technologies et de la vente. Étant donné que la vente à distance nécessite aujourd’hui pour son bon fonctionnement des profils aux compétences fortes dans les domaines des bases de données (la data), y compris des techniques de communication, la logistique et la gestion des ventes, plusieurs développeurs web, designer, trafic manager, consultant référencement SEO, responsable web marketing, content manager, logisticien, livreur, ont trouvé quoi faire grâce au Ecommerce afin de maximiser des bénéfices.  Dans le e-commerce, les chiffres sont stupéfiants. Ce secteur réalise des chiffres d’affaires, avec au total plus d’un milliard de transactions qui ont été réalisées en ligne l’année dernière, par 36,6 millions de Français qui font leurs achats sur internet.

1 site e-commerce sur 2 recrute chaque année

Les chiffres que présente l’Ecommerce ont des répercussions directes sur l’emploi. En se basant sur le résultat d’une année dynamique sur le front des recrutements, par exemple celui de 2017 à nos jours, les perspectives de créations de nouveaux emplois sont restées très positives. Ainsi, plus de la moitié des sites leaders ont augmenté leurs effectifs à hauteur de 54 %. Et son de même nombreux à prévoir une augmentation de leurs effectifs dans les jours à suivre. Allant dans du côté des TPE/PME, 2 e-marchands sur 10 recrute au moins un salarié. Alors qu’ils sont plus d’un quart à prévoir au moins une embauche dans les jours à suivre.