L’avènement des cryptomonnaie fut l’une des plus grandes innovations de l’histoire de l’économie. Alors que personne ne semblait vouloir donner vie à ce projet, il a vu le jour et est aujourd’hui pour le moins qu’on puisse dire très florissant. Il existe cependant des problèmes liés à l’utilisation de cette monnaie, des problèmes de régulation pour être plus précis.
La protection des banques et de la stabilité des monnaies classiques
La menace de la régulation des cryptomonnaie est au cœur de l’actu sur la finance. On doit ce grand intérêt à Donald Trump qui verrait d’un très mauvais œil l’expansion continuelle de ces monnaies. En effet, le président américain craint fortement que les cryptomonnaie ne soient, en aucune façon, avantageuses pour les banques des États-Unis. Son inquiétude est pour le moins légitime, car la création de la monnaie était un rôle exclusivement réservé aux banques. Avec Facebook qui sort également sa propre cryptomonnaie, cela porterait à croire que chaque entreprise a la possibilité de créer de la monnaie. La Banque Centrale risque de ne plus avoir d’importants rôles dans le système financier dans quelques années. Ainsi, Donald Trump n’hésite pas à affirmer l’importance de la monnaie américaine, le dollar, et de sa stabilité comparativement aux cryptomonnaie.
Des mesures de régulations
Le président des États-Unis ne s’est pas contenté de lancer des propos à l’endroit des dangers liés aux cryptomonnaie. En effet, il a même sous-entendu que les fameuses monnaies électroniques feront l’objet de régulations. Le géant des réseaux sociaux Facebook fait partie des premiers à en payer les frais. Ce dernier aurait été sommé par le congrès de suspendre le projet de lancement de sa cryptomonnaie. Cette interdiction pourrait d’ailleurs s’étendre à d’autres entreprises sous une autre forme. Les rumeurs porteraient à croire qu’une licence bancaire serait sous peu obligatoire pour l’émission d’une quelconque cryptomonnaie.