Vous envisagez acheter des bretelles ? Vous tergiversez peut-être en ce qui concerne le modèle idéal pour vous. C’est tout à fait normal au vu des nombreux modèles de bretelle disponibles sur le marché. Pour optimiser votre choix, il faudra notamment prendre en compte la forme et l’attache. L’article que voici vous présente l’essentiel à savoir concernant les formes et l’attache pour mieux choisir vos bretelles.
Les formes de bretelles : que retenir ?
Les bretelles existent sous plusieurs formes. C’est un aspect à prendre en compte au moment d’en choisir un. Les Bretelles en X disposent de deux bandes qui viennent se croiser dans le dos pour former de nouveau deux autres bandes. Cette forme de bretelle compte quatre attaches et promet un meilleur maintien. Elles impliquent un ajustement pour ne pas glisser sur les épaules. Retrouvez les bretelles en Y, encore nommées bretelles trois bandes ou trois branches puisqu’elles disposent de trois bandes de tissus, et donc de trois attaches. Les deux bandes devant viennent se rejoindre dans le dos pour ne former qu’une seule. Les bretelles en Y représentent l’option idéale pour des personnes avec des épaules fortes ou carrées, visitez le site que voici pour découvrir les meilleurs modèles de bretelles disponibles. Les bretelles en forme H existent aussi mais deviennent de plus en plus rare.
Que savoir des attaches de bretelles?
Les bretelles à bouton disposent de deux attaches à chaque extrémité. Il existe aussi des boutons clipsables que l’on peut accrocher à un pantalon classique. Pour les bretelles à pinces, vous devez savoir qu’elles présentent une pince à chaque extrémité des bandes. Généralement, la pince est en acier avec des dents. Le ressort crée une résistance pour que celle-ci s’accroche bien au tissu. Les modèles amovibles peuvent être fixés avec des pinces tout comme des boutons.