Quels équipements avoir pour une cuisine sans huile ?
Fonte, inox, céramique aluminium, bois ou verre vous ne savez quelle matière choisir pour une cuisine saine et sans huile ? Suivez nos conseils pour bien choisir.
Le plastique est-il bon comme ustensile de cuisine ?
Pour une cuisine saine et sans déchet, il faut proscrire le plastique de ses ustensiles. Il peut être dangereux pour la santé, surtout s’il s’agit de vaisselle ou d’ustensiles en contact direct avec les aliments chauds. Cliquez sur https://www.graig.fr pour plus d’informations. Les volants du plastique peuvent en effet, migrer dans vos préparations. Ainsi pour les ustensiles comme, les louches, les passoires, spatules, cuillères de cuisson, mixers boites hermétiques, il est préférable de les choisir dans d’autres matières outre que le plastique.
L’inox pour zéro matière grasse
Généralement en cuisine on pense qu’il est indispensable d’utiliser des matières grasses, comme l’huile ou le beurre, de peur qu’à la cuisson les ingrédients ne se collent à la poêle ou à la casserole. Cette idée n’était pas fausse jusqu’à très récemment. Mais avec le développement de matériel de cuisson en inox, la tendance est inversée. Sans compléter de matières grasses, à votre cuisson, l’inox permet de préparer des plats encore plus sains. Avec les ustensiles en inox, vous gardez intact la saveur de vos produits. Le nettoyage reste encore très simple, car les aliments n’attachent au revêtement, lorsqu’il est de très bonne qualité et votre cuisine est propre et saine.
Le cuir-vapeur pour une cuisine saine
La cuisson à la vapeur est une méthode éprouvée pour cuisiner sainement tout en préservant les qualités nutritionnelles des aliments. Cette cuisson est sans doute, la plus saine, qui ne nécessite que de l’eau et de la chaleur. Ce mode de cuisson ne fait aucun compromis en termes de valeur nutritive et de gout, lorsque l’équipement est de bonne qualité. Cet ustensile permet de cuir toutes sorte de recettes et de garder votre espace bien propre.
Autres ustensiles pour une cuisine sans huile
Avec le wok vous pouvez faire preuve de créativité. Les légumes sont plus utilisés avec le wok. Le verre borosilicate peut supporter une température jusqu’à 500°C et ne pollue pas votre espace. Le bois qui est le matériel d’avenir, est très hygiénique et son nettoyage est plus facile que d’autres matières. Choisir les ustensiles en bois, c’est opter pour un espace de cuisine écologique.