Un blender est un équipement très utile dans la cuisine. Ceci pour la simple raison qu’il est polyvalent et multitâche. Pour bien profiter de son usage, il faut avoir l’œil lors de son choix. En fait, on retrouve de nombreux modèles sur le marché. Lors de la sélection de ce produit, il faudra donc se focaliser sur certains critères.
La contenance du bol du blender
La première chose qui doit attirer votre attention lors du choix du blender reste la capacité de son bol. Pour plus d’informations sur le choix de différents équipements, consultez ce site.
Si la contenance du bol est aussi importante, c’est parce qu’elle détermine la quantité de nourriture que vous pourriez préparer avec le blender. Il est donc important de choisir la contenance en tenant compte du nombre de bouches que l’appareil électroménager aura à nourrir.
La contenance des blenders varie globalement entre 0,8 et 2 litres. Un blender d’une capacité de 1,5 litre devrait suffire à une famille de 3 ou 4 personnes. Par contre pour des familles de plus de 4 personnes, l’idéal serait d’opter pour un équipement doté d’une capacité de 2 litres.
La puissance du moteur
La puissance de l’équipement est également un critère de taille. C’est lui qui définira avec quelle rapidité les repas seront cuits et les ingrédients qu’il pourra broyer.
Il est par exemple déconseillé d’opter pour un appareil dont la puissance demeure inférieure à 200 Watts. Le mieux serait de choisir un blender qui a une puissance comprise entre 200 et 500 Watts. Il faut impérativement que la valeur de la puissance soit supérieure à 200 Watts.
L’ergonomie et les matériaux
Ce sont des petits détails qui doivent attirer votre attention. Assurez-vous que le blender dispose d’une basse alors lourde. L’appareil doit être de bonne qualité, de plus on doit pouvoir soulever aisément son couvercle.