Que savoir des cigarettes électroniques ?

De plus en plus, il est constaté que plusieurs personnes optent pour les cigarettes électroniques. Cette forme de cigarette à moins d’effets néfastes sur l’organisme contrairement à la cigarette classique. Pour en savoir plus sur la cigarette électronique, veuillez lire la suite de cet article.

Les cigarettes électroniques : appellation et composante

Les cigarettes électroniques sont dotées de plusieurs appellations et découvrez le ici. D’aucuns parle de e-cigarette ou mieux vaporisateur ou encore la vaporette. En effet, les appellations varient d’un individu à un autre. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’importe le nom que l’on donne à la cigarette électronique, il n’y aucune différence au niveau des composantes.

Par ailleurs, cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir, d’un embout buccal. La batterie, c’est elle qui joue le rôle de générateur. Elle permet à l’atomiseur de fonctionner. L’atomiseur quant à, elle comporte l’élément permettant la vaporisation du liquide. En ce qui concerne le réservoir, il contient le liquide vaporisant. Parlant de l’embout buccal, il favorise l’inspiration de la vapeur qui provient du liquide.

Effet des cigarettes électroniques sur l’organisme

Selon une publication de l’OMS, la cigarette électronique ouvre les portes au tabagisme. Il est à noter que l’usage des cigarettes électroniques amplifie le risque des maux ayant trait au cœur et au poumon. D’après certaines études sur les risques de cette cigarette, il ressort que son utilisation est dangereuse pour les adolescents.

Ceci est justifié par le fait que le développement du cerveau prend fin à l’âge de vingt-cinq ans. Par conséquent, il est déconseillé aux adolescents de s’adonner à cette pratique pour assurer le bien-être de leur cerveau. Les éléments tels que le glycol et autres qui entrent dans la composition du liquide vaporisateur sont toxiques et nuisibles à l’organisme. Aussi, la fumée que produisent les cigarettes électroniques est plus que celles que produisent les autres cigarettes ce qui augmente le taux de pollution atmosphérique.