Que faut-il savoir sur la cigarette électronique ?

Beaucoup de personnes abandonnent aujourd’hui la cigarette traditionnelle pour fumer celle électronique et ceci pour plusieurs raisons. Vous êtes dans le rang de ceux qui continuent de fumer la traditionnelle, mais vous voudriez bien savoir sur e-cigarette ou même voir dans quelle mesure se tourner vers celle-ci, lisez l’article suivant.

Cigarette électronique, qu’est-ce c’est ?

Encore appelée vapoteuse, vaporeuse ou vaporisateur personnel, la cigarette électronique ou l’e-cigarette est un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur qui ressemble à vue d’œil à la fumée produite par la combustion du tabac. Celle-ci peut-être aromatisée, arôme de tabacs blonds, bruns, de fruits ou de bonbons, etc. Et peut toutefois, contenir ou non de la nicotine. Pour plus d’explication, cliquez ici. À la différence de la fumée que produit la cigarette traditionnelle, la vapeur que ressort celle électronique n’est pas un tabac brûlé et ne contient ni monoxyde de carbone, ni goudrons, mais des particules et substances cancérogènes ou toxiques en quantité plus faible.

Découverte des différents types de cigarettes électroniques

On peut dénombrer plusieurs types de cigarettes électroniques telles que : la cigarette électronique tube, c’est le premier type de cigarette électronique et le plus simple. C’est en forme de tube, et se retrouve principalement chez les e-cigs pour vapoteurs débutants. La cigarette électronique pod, un autre type de e-cig qui convient aux qui commencent fraîchement la consommation, elle ne comporte pas de clearomiseur mais un pod, un réservoir amélioré qui contient une résistance. Certains pods sont jetables même bien remplis des fois d’autres par contre ont une résistance amovible. La cigarette électronique box, elle
convient aux vapoteurs experts à la recherche de nombreux modes de vape et est sous forme d’un kit complet ou séparément avec un box et un clearomiseur.