L'île des Pins : paradis sur terre en Nouvelle-Calédonie
Classée deuxième meilleure destination touristique par les internautes, l'île des Pins est une référence mondiale en matière de tourisme. Son nom lui a été donné par le navigateur James Cool, à cause de ses hauts pins formant des colonnes. Cette île, désignée plus belle plage au monde par un magazine japonais, promet une visite inoubliable.
Présentation des îles des Pins en Nouvelle-Calédonie
L'île des Pins se trouve au sud-est de la Grande Terre. C'est l'un des sites les plus prisés par les touristes et est considéré par certains comme la vitrine de la Nouvelle-Calédonie. Découvrez plus d'actu sur la Nouvelle Calédonie grâce à cet article. L'île des Pins a de belles plages, vastes avec de sables blancs. Ses eaux sont bleus claires et ses pins magnifiquement disposées. Située presque sur le tropique de Capricorne, cette île offre un environnement calme et un climat doux. Qualifiée d'île la plus proche du paradis, elle est considérée par les autorités de la Nouvelle-Calédonie comme un véritable atout touristique.
Les endroits à découvrir sur l'île des Pins
La Nouvelle-Calédonie est un lieu visité par des milliers de touristes en raison de ces sites, en particulier l'île des Pins. Les plages des baies de Kanumera et de Kuto sont très belles. Elles présentent de fascinants couchers de soleil avec leurs géants cocotiers. Le point le plus haut de l'île est le pic N'ga avec une hauteur de 262 mètres. À cette hauteur, on a une vue panoramique de toute l'île. L'île des Pins héberge une piscine naturelle de mer. Elle est séparée de la Bie d'Oro par des rochers. Ses eaux turquoises et translucides sont parfaites pour la baignade. Une visite en pirogue permet d'admirer ce lieu paradisiaque. La baie des tortures est également propice pour la nage et permet de contempler la danse des dauphins. Vous découvrirez une diversité de plants et d'animaux marins dans les eaux des lagons de Californie.