Critères de choix d’un taille-haie

Tailler régulièrement les haies de votre jardin, vous permet d’avoir un feuillage abondant. Alors pour réussir à bien couper ou tailler les haies et herbes de votre jardin, il vous faut avoir un bon taille-haie. Mais avec les multiples marques et modèles de taille-haies du marché, ce n’est toujours évident de bien choisir. Pour vous aider à opter un meilleur choix, voici les critères à prendre en compte à l’achat.

Qu’est-ce qu’un taille-haie ?

Le taille-haie est un outil de jardinage motorisé. Pour plus d’informations,cliquez ici maintenant . Il est composé d’un bloc moteur thermique ou électrique, et de deux lames dentées. Les lames une fois montées dans l’axe du bloc moteur, coulissent l’une contre l’autre. Une fois que le moteur est actionné, les rameaux et herbes pris entre les dents des lames sont automatiquement coupés. Le taille-haie a pour rôle de rendre un jardin ou tout espace vert beau, harmonieux et magnifique.

Critères de choix du taille-haie

La puissance de l’appareil
La puissance du taille-haie est un point important à prendre en compte, lorsque vous vous apprêtez à en choisir un. En effet, la puissance est liée à l’usage que vous souhaitez faire de votre appareil. Si votre taille-haie servirait à tailler des haies compactes avec des branches fines, alors un appareil électrique d’une puissance de 400 à 500 W est largement suffisant. Mais au-delà et pour des travaux plus durs, vous pouvez vous tourner vers un modèle dont le moteur a une puissance de 1000 watts ou un modèle ayant au-delà de cette puissance.

La taille de la lame

Lorsque la lame est de longue taille, elle vous facilitera la tâche. Car plus elle sera longue, plus vous ferez un travail droit et ce, en un bref délai. En revanche une lame courte sera légère, et plus maniable. La conception de la lame est également déterminante. Une lame bien conçue comme un modèle à double denture, vous permettrait de travailler dans toutes les positions. Vous trouverez d’autres modèles à double action avec des lames mobiles, qui vous simplifieraient le travail.

Le poids de l’appareil

Les épaules et les bras seront éprouvés, lorsque vous emploierez votre taille-haie. Raison pour laquelle, il est très important de surveiller le poids de l’appareil au moment de l’achat. Toutefois, vous pourrez avoir certains modèles, qui sont rotatifs qui vous permettront d’incliner la lame.