La mutuelle optique peut être une option intéressante pour les personnes qui ne bénéficient pas d'une assurance ophtalmologique de la part de leur employeur. Il existe de nombreuses manières pour souscrire à une mutuelle optique à titre individuel. Mais la méthode la plus courante consiste à la prendre en ligne directement auprès des compagnies d'assurance. Découvrons-en plus.
Avant tout, qu'est-ce qu'une mutuelle optique ?
La mutuelle optique est une police d’assurance qui couvre les frais liés aux soins ophtalmologiques. Vous pouvez souscrire à une mutuelle optique pour vous-même ou votre famille, indépendamment de tout employeur. Ces prestations d'assurance ophtalmologiques peuvent être souscrites en tant que régime autonome ou en tant que couverture supplémentaire à un régime que vous avez déjà.
Bien que la couverture varie considérablement d'une police à l'autre, les régimes de mutuelle optique offrent une couverture partielle ou complète pour les éléments suivants : les examens annuels complets de la vue, l'adaptation des lentilles de contact, les lunettes de prescription, les lentilles de contact, les lunettes de soleil sur ordonnance, les verres progressifs ou photochromiques, etc.
Comment souscrire à une mutuelle optique ?
La plupart des sites Web d'assurance des soins de la vue permettent de s'inscrire facilement à un régime en ligne. Le processus d'inscription en ligne commence par une estimation de la prime mensuelle. La couverture de la mutuelle optique varie en fonction de l'endroit où vous êtes. Aussi, la première étape consiste-t-elle généralement à saisir votre code postal.
Visitez le site Web de votre compagnie d'assurance et cherchez un champ où vous pouvez entrer votre code postal ; il est parfois situé sur la page d'accueil. S'il n'est pas sur la page d'accueil, recherchez des options telles qu’"Obtenir un devis", "Rechercher des plans de vision" ou "Devenir membre". Il y aura toujours un moyen d'obtenir un devis et des informations supplémentaires sur la police avant de terminer l'inscription.
Somme toute, le processus de souscription à une mutuelle optique. En cas d’éventuelles questions, les fournisseurs d'assurance disposent d'un service clientèle disponible par chat en ligne, par courriel ou par téléphone.