Envie de faire un tour aux États-Unis pour une période maximale de 90 jours ? Si votre réponse est affirmative, vous devez posséder une autorisation de voyage ESTA. Comment l’obtenir donc ? La réponse, dans cet article.
Faire une demande en ligne pour obtenir son ESTA USA
S’il vous sied d’effectuer un voyage en bateau comme par avion aux États-Unis, vous devez vous munir de l’ESTA. Visas pour les USA ne sont pas indispensable pour effectuer ces types de voyage aux États-Unis. Il s’agit en effet d’une autorisation électronique qui a été mise sur pied pour dynamiser la sécurité sur le sol américain. En réalité, Electronic System for Travel Authorization (ESTA) fait partie du Programme d’Exemption de Visa et n’est disponible que pour certains pays.
Son obtention permet donc au bénéficiaire de se passer du visa pour fouler le sol américain. Tout le processus pour obtenir l’ESTA se fait en ligne. À ce niveau, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire préparé pour l’occasion. Toutefois, vous devez effectuer la demande soixante-douze heures préalablement à votre départ. En revanche, pour que votre demande soit acceptée, vous devez remplir certaines conditions.
Les préalables pour obtenir son ESTA USA
L’ESTA est sans un précieux outil pour rentrer aux États-Unis. Cependant, une dernière étape reste à franchir pour s’en procurer : les conditions d’éligibilités. Il faut comprendre juste que les États-Unis sont à cheval sur la sécurité de leur territoire. Ce qui prouve la raison pour laquelle cette autorisation n’est accordée qu’à peu de pays.
Ainsi, pour obtenir l’ESTA, vous devez être un citoyen de l’une des nations qui bénéficie de ce programme. En ce sens, vous devez aussi disposer d’un passeport valide dudit pays. De même, vous devez envisager de faire au plus 90 jours sur le territoire américain. Et plus important encore, vous ne devez avoir aucun démêlé vis-vis de la Sécurité Intérieure des USA. Sans quoi, vous n’obtiendrez pas l’ESTA.