La taie de votre oreiller doit bénéficier d’un entretien régulier. Vous devez en vue de votre hygiène y accorder une attention toute particulière. Comment le faire ?
Laver sa taie régulièrement
Lorsque l’on dort, on transpire mais pas seulement. Il peut arriver qu’on bave sans véritablement s’en rendre compte. Aussi, quand on dort, on perd des peaux mortes. Ce sont des faits qui doivent nous convaincre de faire passer un lavage à nos taies d’oreiller. Vous devez veiller à laver votre taie d’oreiller de façon fréquente.
Si vous ne parvenez pas à déterminer une fréquence de lavage pour votre taie, il vous est conseillé de le faire par quinzaine de jours. Cela vous permettra de le débarrasser de toutes les bactéries qu’il contient et de vous assurer ainsi un sommeil paisible et sain. Par ailleurs, vous devez veiller avant tout au bon choix de votre taie comme le précise les informations du site web https://www.douxreveurs.com/quelle-taie-doreiller-choisir/.
Laver sa taie de façon adéquate
La façon de laver la taie de votre oreiller va dépendre de la matière dans laquelle elle a été fabriquée. Certaines matières sont en effet plus fragiles que d’autres. Elles nécessitent de ce fait un lavage délicat. Pour une taie d’oreiller en soi par exemple, il vous est conseillé de la laver à la main. Cela lui permettra de vous servir plus longtemps.
Vous pouvez également la laver à la machine à laver. Il faudra cependant veiller à utiliser une lessive liquide spéciale soie possédant un PH neutre. Aussi, il faut garder à l’esprit que la soie est un tissu particulièrement sensible à la chaleur. Assurez-vous donc de la laver à l’eau froide.
Aérer correctement sa taie
Une fois que la lessive de la taie de votre oreiller est faite, vous devez la sécher correctement. Il vous faut vous assurer qu’elle est complètement sèche et débarrassée de toute trace d’humidité avant de la réutiliser. Autrement, les bactéries pourraient s’y inviter facilement.
Il vous est également recommandé d’aérer votre taie le plus souvent possible. Veillez aussi à la débarrasser des résidus tels que les cheveux qui s’y sont déposés pendant votre nuit de sommeil.